LE GROUPE DES DEUX-COEURS

Organisme à but non-lucratif

Mission évangélique: répandre et augmenter la dévotion au Coeur-Sacré de Jésus et du Coeur-Immaculé de Marie


Activités d'évangélisation

1. Prière:  adoration, chapelet, méditation et partage.

2. Informations évangéliques: (pour enfants et adultes) bibles, livres, dépliants, cassettes (audio et vidéo), renseignements, retraites, maisons de prière, horaires de messes et d'adoration, pélerinage etc., consultations, conférences, télévision communautaire.

3. Projets religieux diocésains.

Pour plus de renseignements: Centre d'information catholique, 15 rue Edward, Cornwall, ON K6H-4G6
613-933-5099

Heures d'ouverture: Lundi au vendredi: 10h à 16h30 ;  Samedi: 10h à 13h

 

Aux nouvelles:

Le 20 novembre 2002

Journal de Cornwall
 

Le Centre d’information catholique a dix ans

Par : Catherine Gagné
Editeur : Journal de Cornwall
 

Cornwall- C’est le 22 novembre 1992, le jour de la fête du Christ-Roy, que le Centre d’information catholique a ouvert ses portes au 15, rue Edward. Dix ans plus tard, le Centre est toujours bien présent et s’apprête à souligner son anniversaire le dimanche 24 novembre… jour de la fête du Christ-Roy.
Le Centre d’information catholique a vu le jour après qu’un groupe de 12 personnes, Le groupe des Deux cœurs, en a eu l’idée. Le groupe se rencontrait régulièrement pour prier ensemble et les membres ont eu le désir de créer un endroit où seraient disponibles des livres, des documents, du matériel audio-visuel et autres objets se rapportant à la religion catholique.

Dolorès Stang, membre fondatrice du Centre, a tenu à souligner que c’était grâce aux bénévoles qui se sont impliqués qu’il est maintenant possible de fêter le dixième anniversaire. «Nous sommes ouverts 6 jours par semaine et ce sont toujours des bénévoles qui travaillent. On doit beaucoup de remerciements aux bénévoles. C’est là que l’on s’aperçoit que c’est vraiment l’œuvre des Deux cœurs si on est encore là après 10 ans», a-t-elle exprimé.

Mme Stang a expliqué que le Centre d’information catholique était aussi un endroit où l’on pouvait se rencontrer. Le but premier est de bien servir la communauté, autant anglophone que francophone. Ainsi, si le Centre n’a pas en sa possession un livre ou autre matériel qu’un client aimerait, les bénévoles s’assureront de le commander.

Bien que le Centre d’information catholique achète beaucoup de son matériel, plusieurs dons ont été fait, surtout de cassettes audio. Il est à noter que le Centre est un organisme sans but lucratif, qui vit des dons et du peu de profit qu’il retire de la vente de livres. Il est également possible de louer des articles.

Le Centre d’information catholique désire promouvoir la religion catholique, la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie.
Le dixième anniversaire du Centre d’information catholique sera donc souligné lors d’une fête partage, le 24 novembre, à l’église du Christ-Roy. Une heure d’adoration, de 16 heures à 17 heures, débutera la journée qui se poursuivra par un souper partage, des hommages et remerciements et une soirée amicale pendant laquelle il y aura des jeux.
Le Centre d’information catholique est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 16h30 ainsi que le samedi de 10h à midi. Pour plus de renseignements, rendez-vous au 15, rue Edward, juste devant la co-cathédrale de la Nativité, ou téléphonez au 933-5099.

Historique

C’est en 1986 qu’a eu lieu la première rencontre d’un groupe de personnes, rassemblé les vendredis soirs pour l’adoration du Saint-Sacrement. Au printemps 1991, cinq membres du groupe ont décidé de faire une retraite spirituelle à Miami, en compagnie de 500 Canadiens, où s’est concrétisé l’appel à une mission commune d’évangélisation. Le groupe des Deux-Cœurs est donc né.

Lors d’une rencontre avec le Père René Dubé, le 3 août 1992, celui-ci encourage le groupe à mettre sur pied le Centre d’information catholique, qui répondait à une recommandation du synode diocésain. Le 10 août, Monseigneur Eugène Larocque accueille le projet avec enthousiasme et c’est ainsi que le Centre a ouvert l’automne suivant.

L’animateur spirituel du groupe des Deux cœurs, depuis le tout début, est le Père Claude Hallé.
Les membres ont également d’autres projets. Ils espèrent pouvoir fonder une communauté de base avec statuts officiels, recruter de nouveaux membres et collaborateurs et parrainer des émissions religieuses à la télévision communautaire.

(http://journaux.apf.ca/cornwall/index.cfm?Id=10413&Sequence_No=10412&Repertoire_No=1468968980&Voir=journal&niveau=3&Image=0)

Welcome | What's new? | Tidbits | Bookmarks | Email

Bienvenue | Nouveautés | Un peu de tout | Favoris | Courriel

Benvenuto | Novità | Un pò di tutto | Links | Email