Taboos et la Société

 

 

    Les revus d’aujourd’ui sont  trop révélatrices pour le monde.  Dans chaque magasin, bureau de dentiste, de docteur, etc., il y a toujours un ou plusieurs revues contenant une femme portant des vêtements inappropriés.  Lorsque ce n’est pas ça, on voit beaucoup de messages à connotation sexuelle.  Ce n’est pas bon pour les enfants d’être exposes à tout ça.

 

    Si les enfants voient toutes ces choses dans les revues, à la télévision ou a l’internet,  ils vont en arriver à la conclusion que ces choses et façons de penser sont acceptables! Puisqu’ils vont aussi devenir “immunisés”, ils voudront le faire aussi parce que les enfants imitent beaucoup leur entourage. Ce n’est pas acceptable! C’est le temps d’arrêter toutes ces choses qui transforment  négativement notre société...

 

    La societe a tellement d’impact sur les enfants surtout ;  c’est une des raisons qu’on voit des préadolescents ou adolescentes avec des enfants, ou enceintes. Elles sont fières et pensent que c’est correcte, mais c’est grave!

 

Il y a beaucoup de problèmes sexuels dans notre société: molesteurs, pédophiles, violeurs, cassures, changements excessifs de partenaires, etc.   Le blame est en partie sur les taboos sexuels exposés trop et trop,  au point de nous rendre moins sensibles sur le sujet.

 

    On ne veut pas que les petits enfants d’aujourd’hui grandissent danst un monde comme ça et deviennent des adultes qui continuent  le cycle!

 

    Il est grand temps pour la télévision, les revues, l’internet, et autres médias de repenser à leurs tactiques d’attirer la clientèle et utiliser un autre moyen plus positif de faire du profit.  Ça se fait!  Qui veut,  peut !

 

    On ne peut plus emmener un petit enfant ailleurs, sans qu’il soit exposé à tout cela.  Le monde est obsédé avec tout ça, et  c’est le temps d’arrêter!  Ça prendra peut-être du temps, mais faisons un pas à la fois.

       

Meagan K

2001